Incentive gourmand, ou l'expérience multisensorielle

L'homme  a 5 cinq sens. Mais peu sont sollicités ! Stimuler la vue, l’ouïe, le gout, l'odorat, le toucher en créant des expériences et émotions inoubliables, voici quelques possibilités que nous pourrons vous proposer.

 

Le Périgord, destination réputée, offre là encore un formidable terrain de jeu pour des activités incentives gourmandes qui plairont  à vos collaborateurs.

 

Composez votre vin

Sur la terre de Cyrano, il faut avoir du nez ! Après quelques jeux sur les arômes du vin pour réveiller le sens olfactif, l’œnologue donnera les clés de l'art délicat de l'assemblage des cépages selon le profil aromatique choisi par chaque équipe. Du merlot, un peu de cabernet franc, un peu sémillion... assembler, goûter, mesurer, re-goûter, tester une cuvée à partir de différents cépages. Un challenge qui stimule les sens, la créativité et la communication de vos œnologues en herbe !


Créatif Cocktail

Développer la créativité et l'esprit artistique de vos collaborateurs en imaginant par équipes le meilleur cocktail, à base notamment des vins de Bergerac. Des astuces délivrés par un barman révéleront les secrets d'un cocktail réussi et inoubliable. Des créations à goûter tous ensemble.


Les secrets du caviar Made in Périgord

 

« Signature », « Réserve », « Osciètre » et « Beluga », s'initier à la dégustation de caviar en compagnie de vin pétillant et de vodka. Vos équipes seront armés pour affronter l’épreuve du caviar des grands restaurants ! Les audacieux pourront même caresser les écailles des esturgeons après avoir enfilé des cuissardes et gagné l'eau des bassins. Sensations garanties !


Cuisiner avec un grand chef

Grâce à d'excellents produits, le Périgord est une terre de chefs étoilés. Technique de base, préparation, cuisson et dressage..., un chef étoilé révélera au cours de la réalisation des plats les secrets de la haute gastronomie. En mettant la main à la pâte, vos collaborateurs ne verront plus la cuisine gastro du même regard !

Découvrir la cuisine médiévale

Promenons-nous dans les prés et forêts à la recherche et cueillette de plantes et fleurs sauvages comestibles. Une spécialiste de la cuisine médiévale initiera vos collaborateurs à la réalisation de plats aux saveurs et parfums inédits. A déguster tous ensemble, un moment de partage gustatif et olfactif inoubliable.

 

activité d'avril à juin